• L’histoire de Notre Dame du Travail est fondamentale pour connaître les racines de la famille spirituelle où je m’engage. Comme toute africaine, le sens de la lignée, de la généalogie est important chez nous. Entrer en formation pour se consacrer en NDT, c’est aussi s’approprier l’histoire des aînées qui deviennent pour moi des ancêtres de cette famille spirituelle. C’est entrer dans la longue histoire de NDT et la continuer en l’actualisant. J’ai pu comprendre que les fondatrices et celles qui sont venues après étaient des femmes fortes et courageuses….mais aussi simples et humbles.

  • Elles ont participé à changer le déroulement de l’histoire de leur temps par des prises de positions et des engagements pour les transformations sociales à la lumière de l’enseignement social de l’Eglise.
  • C’est à partir de cet enracinement dans la lignée de NDT que naîtra une expression africaine de NDT grâce à l’Esprit Saint. C’est cela pour notre Eglise africaine, l’inculturation de la vie consacrée. C’est s’approprier pour redire, reformuler, actualiser le charisme dans le temps et dans l’espace, particulièrement dans le territoire africain. C’est plus une œuvre de l’Esprit Saint qu’un effort humain.

Adèle

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *